Home 9 Membres 9 Élections

É​lections du conseil

Le vote est maintenant fermé

« Siéger au conseil en tant que membre élue est une expérience formidable et gratifiante. Être membre du conseil m’a beaucoup apporté dans ma carrière en tant qu’éducatrice de la petite enfance inscrite. J’ai acquis de nouvelles compétences en leadership, établi des relations avec d’autres EPEI dans toute la province et partagé ces expériences avec mes collègues. J’ai ainsi pu progresser dans de nombreux domaines en tant qu’EPEI. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont notre profession est réglementée, songez à vous présenter au conseil dans votre circonscription. »    

– Kim Cole, EPEI

(circonscription no 7 – Région de Hamilton-Niagara) 

FAQ sur les élections | Vérifiez votre circonscription électorale

L’un des avantages d’être des professionnels inscrits tient au fait que les EPEI ont leur mot à dire dans la gouvernance de leur profession. Les membres en règle peuvent se présenter au conseil – ou encourager la candidature d’un(e) collègue – et voter à l’élection.


Présentez-vous au conseil

Siéger au conseil est une occasion exceptionnelle d’accroître la confiance du public envers la profession. Les membres du conseil peuvent partager leur expérience professionnelle, acquérir de nouvelles compétences en leadership et communiquer avec d’autres EPEI de la province. Grâce à leur travail au sein des comités, ils supervisent l’orientation des politiques et prennent des décisions relatives aux critères d’entrée en exercice, aux normes déontologiques et professionnelles, à la faute professionnelle, à l’incompétence et à l’incapacité. Toutes ces décisions contribuent activement à façonner ce que les EPEI font, chaque jour, dans leur pratique professionnelle. 

La diversité est un élément clé d’un conseil efficace, car elle permet de rassembler les expériences et perspectives uniques nécessaires à la réglementation d’une profession aussi diverse que les enfants et les familles de l’Ontario. 

Si vous envisagez de vous présenter aux élections du conseil, voici ce que vous devez

faire : 

Si vous ne pouvez pas vous présenter au conseil, vous pouvez encourager un(e) collègue à se présenter ou voter pour un(e) candidat(e) de votre circonscription. 

election-image

Dates importantes

14décembre 2022 : Avis d’élections
Le 19avril 2023, les membres des circonscriptions suivantes éliront de nouveaux membres au conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance:    

  • 1 – Région du Nord et du Nord-Est (DEUX membres du conseil)
  • 2 – Région de l’Est (UN membre du conseil)
  • 6 – Région du Centre-Ouest (DEUX membres du conseil)

14décembre 2022
Ouverture des candidatures. L’Ordre envoie un avis d’élection à tous les membres éligibles, accompagné d’un lien vers le dossier de candidature. 

18janvier 2023
Fermeture des candidatures. L’Ordre devra avoir reçu les formulaires de candidature remplis avant 17h HNE. 

5avril 2023
Ouverture du scrutin. Les membres éligibles recevront un courriel d’instructions pour savoir comment voter par voie électronique.  

19avril 2023
Fermeture du scrutin. Les membres devront voter avant 17h HNE. 

Mai 2023
Annonce des résultats de l’élection. 

Contactez-nous

Tél. 416961-8558 ou sans frais: 1888-961-8558 (choisir l’option5 pour joindre le Bureau de la registrateure)