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Renouvellement et les FAQs

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Veuillez noter que si vous devez réinitialiser votre mot de passe sur Mon Ordre, mon compte, le mot de passe que vous créez doit comporter au moins sept caractères et inclure au moins un nombre.

Mon-Ordre

Si vous avez des questions à propos de votre renouvellement, consultez le Guide​​.​​

Foire aux questions sur le renouvellement

1. Comment puis-je renouveler mon adhésion en ligne?

Tout le monde peut renouveler son adhésion en ligne via Mon Ordre, mon compte​. Deux mois avant la date de votre renouvellement, vous recevrez un courriel avec un lien pour créer votre mot de passe et accéder à votre profil.

2. Où puis-trouver ma date de renouvellement?

Elle figure au tableau public. Vous pouvez aussi la trouver sur Mon Ordre, mon compte sous l’onglet « Renouvellement ». ​

3. Je n’ai pas reçu mon courriel personnalisé avec le lien, que dois-je faire?

Allez à Mon Ordre, mon compte et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel qui figure aux dossiers de l’Ordre et vous recevrez un message pour créer un nouveau mot de passe. Remarque : Vérifiez aussi dans vos pourriels.

4. Dois-je créer un compte Mon Ordre, mon compte ?

Non. Si vous êtes déjà membre, votre compte a déjà été créé pour vous. Deux mois avant la date de votre renouvellement, vous recevrez un courriel avec un lien pour créer votre mot de passe et accéder à votre profil. Seuls les nouveaux demandeurs doivent créer un nouveau compte quand ils commencent leur processus de demande d’inscription.​

5. Comment puis-je ajouter mon « Lieu de travail principal / Nom de l’entreprise »?

Entrez le code postal de l’entreprise (p. ex.. A2A 2A2 avec un espace). Ou, si la recherche par code postal ne fonctionne pas, entrez les deux premiers mots de l’entreprise dans le champ « Société ». ​

6. Comment puis-je répondre à la question sur mon admissibilité à travailler au Canada?

Vous êtes tenu(e) de fournir des justificatifs de votre admissibilité à travailler au Canada seulement si votre statut a changé depuis votre dernier renouvellement. Si c’est le cas, répondez « Oui » et téléchargez vos documents. Si ce n’est pas le cas, répondez « Non ». ​ Consultez le Guide de renouvellement​ pour en savoir plus sur l’admissibilité à travailler au Canada.

7. Que dois-je faire si je clique sur « Soumettre » et que cela ne fonctionne pas?

Votre demande de renouvellement ne sera pas transmise si vous avez manqué des questions obligatoires. Vous pouvez parcourir les différentes sections et chercher les astérisques rouges. Une fois votre formulaire entièrement rempli et soumis, vous devriez recevoir un message de confirmation à l’écran. ​

Si vous payez par chèque ou par mandat-poste, cliquez ici​.​ Si vous payez par carte de crédit, visitez Mon Ordre, mon compte.