Home 9 Non classifié(e) 9 Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance

Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance

Avr 8, 2015

Par Zakiyya Nazroo

Les prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance récompensent un travail exceptionnel dans le développement de l’enfant, l’innovation, l’implication avec les parents, les familles et la communauté, ainsi que pour l’engagement et le leadership dans le domaine. Des certificats d’excellence et des certificats de réussite sont décernés chaque année aux niveaux national et régional.

L’an dernier, les récipiendaires du prix comprenaient deux membres du Collège, Meagan Bell et Mona Khan.

Mona Khan with Stephen Harper

Mona Khan, Ottawa, ON.

Khan a reçu le certificat d’excellence pour sa contribution au développement de l’enfant ainsi que pour son implication auprès des parents, des familles et de la communauté. Sa philosophie est de reconnaître les capacités et le caractère unique de chaque enfant et de les aider à atteindre leur potentiel dans la vie. Khan travaille actuellement au Little Scholars Montessori, une garderie agréée pour les enfants âgés de 18 mois à 6 ans. Elle croit en l’implication des parents dans l’éducation de leurs enfants. Khan a été reconnu pour avoir encouragé l’approche « The Family Tea » où les familles et les enfants se réunissent pour le thé et également pour avoir lancé l’initiative « The Peace Table » qui encourage les enfants à discuter de leurs sentiments et de leurs problèmes.

Meagan Bell, Kanata, Ontario.

Bell a travaillé au cours des six dernières années au Kanata Research Park Family Centre, une garderie et un centre d’apprentissage préscolaire pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Elle est bien connue parmi ses pairs pour faire participer ses élèves à des expériences d’apprentissage mémorables grâce à des activités pratiques. En tant que récipiendaire du Certificate of Achievement 2014, Meagan Bell « se sent honorée d’être reconnue par d’autres professionnels ».

« Être impliqué dans l’éducation de la petite enfance a toujours été quelque chose d’important pour moi, dit Bell. « C’est tellement incroyable de voir un enfant découvrir quelque chose de nouveau. J’essaie de travailler sur tout ce qui va parler au cœur des enfants.

Bell a été particulièrement reconnue pour son travail en programmation intergénérationnelle et pour l’introduction d’un outil de portefeuille électronique appelé Storypark au centre. Storypark peut être utilisé pour enregistrer et partager les expériences d’apprentissage des enfants avec les familles et la communauté. « Cet outil nous a permis de communiquer davantage avec les familles, dit Bell. « C’est un excellent moyen de nouer des partenariats entre les familles, les enfants et nous. »
Bell croit que le certificat de réussite reflète un effort de groupe. « Cela reflète le travail effectué au centre et la façon dont nous essayons de mettre en œuvre les meilleures pratiques. L’opportunité de collaborer avec les autres et de partager des expériences est quelque chose que j’apprécie et que je recherche toujours.