Home 9 Non classifié(e) 9 L’Ordre présente sa nouvelle ligne directrice de pratique sur les relations duelles

L’Ordre présente sa nouvelle ligne directrice de pratique sur les relations duelles

Oct 17, 2017

Les relations duelles peuvent représenter un défi pour les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI), car en plus de leur relation professionnelle, ils peuvent entretenir une ou plusieurs autres formes de relations avec un enfant, sa famille, un collègue ou une personne supervisée. Pour les aider à gérer cette question d’exercice professionnel, l’Ordre vient de publier une ligne directrice de pratique sur les relations duelles.

Cette nouvelle ligne directrice de pratique, qui s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Ordre pour aider les membres à comprendre et à appliquer le Code et normes, fournit un cadre d’action pour aborder et gérer les relations duelles. Celle ligne directrice contient des informations pratiques basées sur de vraies histoires de relations duelles. Les EPEI peuvent l’utiliser pour reconnaître, évaluer, gérer ou même éviter ce type de relations dans l’exercice de leur profession.

« L’une des demandes de renseignements les plus fréquemment reçues par l’Ordre en matière d’exercice professionnel concerne les relations duelles », indique Mélanie Dixon, directrice du Service de l’exercice professionnel à l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. « En tant qu’organisme de réglementation de la profession, nous nous engageons à créer des lignes directrices pertinentes et pratiques qui aident les EPEI à se conformer aux normes déontologiques et professionnelles régissant la profession. La publication de cette ligne directrice de pratique sur les relations duelles en est un bon exemple. »

Pour en apprendre davantage sur les relations duelles et comment les éviter ou les gérer, téléchargez gratuitement la ligne directrice de pratique ici.

 

Parmi les nombreuses ressources offertes par l’Ordre, on compte : la ligne directrice de pratique intitulée Favoriser les interactions positives avec les enfants, des avis professionnels, des études de cas et des guides de discussion. Rendez-vous à la page Ressources pour en savoir plus.