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French Quand une éducatrice passionnée en inspire une autre

Nov 4, 2016

Par Sharon Ho

​​​​Encourager, guider et inspirer confiance. Ces trois verbes sont ceux que Jaimy Lacharity EPEI utilise pour décrire comment sa directrice,  Jennifer Seabrook EPEI, lui a appris à faire preuve de leardership et à être une meilleure éducatrice au sein du West Carleton Kids Korner de Kinburn en Ontario.

« Elle fait preuve de patience et elle est positive avec les enfants », souligne Jaimy, qui est devenue éducatrice de la petite enfance inscrite (EPEI) en avril 2014 et travaille au centre West Carleton depuis presque deux ans.

« Elle m’a appris à être une meilleure éducatrice. Elle m’a donné des idées et m’a encouragée à devenir meilleure personne. Je suis jeune et j’apprends beaucoup quand elle me montre en personne comment faire quelque chose. Je trouve que cela m’encourage, me guide et m’inspire confiance. Elle est toujours là pour moi, et cela rend ma journée plus agréable. »

Jennifer Seabrook est EPEI depuis vingt ans et occupe un poste de directrice depuis neuf ans.  Elle accorde beaucoup d’importance au fait de créer des relations solides avec les enfants et leurs familles.

« Je crois que ce que je préfère dans ma profession, c’est regarder les enfants grandir, apprendre et se développer. J’aime aussi avoir conscience du fait que nous les EPEI jouons un rôle important dans ce processus », précise Mme Seabrook. « C’est l’encouragement dont j’ai besoin pour faire du mieux possible dans mon travail. Il s’agit des enfants, et il faut tout faire pour qu’ils passent d’excellentes journées. C’est important aussi de recevoir des commentaires positifs de la part de leurs pairs et du personnel. »

Jennifer Seabrook est passionnée par son rôle de mentore et de modèle à suivre par son personnel. Reconnaître leurs réalisations lui tient d’ailleurs particulièrement à cœur.

« Je fais toujours tout mon possible pour souligner leurs efforts, petits ou grands, indique-t-elle. Même s’il ne s’agit que de prendre le temps de mettre à jour le tableau d’affichage, de changer les jouets ou d’essayer une nouvelle idée dans le bac sensoriel, je m’efforce toujours de reconnaître ces gestes, afin que les membres du personnel se sentent appréciés et sachent que quelqu’un a remarqué leurs efforts et a pris le temps de les souligner. »

Mme Seabrook a ainsi reçu des commentaires positifs de la part de son personnel, qui apprécie son soutien et sa façon de montrer l’exemple. Elle avoue n’avoir pas bénéficié d’une telle aide et d’un tel exemple par le passé et c’est la raison pour laquelle elle a intentionnellement décidé d’être un autre modèle de directrice au sein du centre West Carleton.​