Qu'en est-il du programme d'APC pendant la pandémie de COVID-19?
Nous pensons que l'apprentissage continu est important et précieux pour la profession. D'avril 2020 à août 2021, vous aurez la possibilité de reporter d'un an votre obligation de conformité aux exigences du programme d'APC en raison de la COVID-19. Vous ne pourrez la sélectionner qu'une seule fois. Pour vous aider à bien comprendre l'option de report d'APC en fonction de votre mois de renouvellement, veuillez consulter le
tableau de report d'APC en raison de la COVID-19.
Les instructions à ce sujet seront données dans votre avis de renouvellement, et l'option de report de conformité aux exigences d'APC en raison de la COVID-19 figurera sur votre formulaire de renouvellement.
Dois-je communiquer avec l'Ordre pour obtenir un report en raison de la COVID-19?
Non. L'option de différer votre obligation de conformité aux exigences de l'APC en raison de la COVID-19 sera intégrée à votre prochaine demande de renouvellement.
Veuillez noter que vous n'êtes pas tenu(e) de soumettre des formulaires ou documents pour justifier votre demande de report en raison de la COVID-19.
Comment puis-je différer mon obligation de conformité aux exigences d'APC?
Quand vous remplirez la section sur l'APC de votre demande de renouvellement, vous devrez choisir l'une des options suivantes :
- « Oui » – si vous avez respecté les exigences du programme d'APC au cours de l'année qui vient de s'écouler;
- « Non » – si vous n'avez pas respecté ces exigences en cours de l'année pour toute raison autre que la COVID-19; OU
- « Pour l'année d'adhésion écoulée, je choisis de différer mon obligation de conformité aux exigences du programme d'APC en raison de la COVID-19. »
Si vous ne savez pas comment répondre à cette question lors de votre renouvellement, veuillez écrire à :
apc@ordre-epe.ca.
Pour vous aider à bien comprendre l'option de report en fonction de votre mois de renouvellement, veuillez consulter le
tableau de report d'APC.
J'aimerais poursuivre mon APC. L'Ordre sera-t-il en mesure de m'offrir du soutien?
Oui, nous continuons d'aider les membres à comprendre le programme d'APC et à y participer :
- en répondant aux appels et aux courriels concernant le programme;
- en élaborant et en publiant des ressources pratiques;
- en organisant des webinaires pour échanger de l'information et faire le point sur l'APC;
- en maintenant la possibilité pour les membres de confirmer leur conformité aux exigences du programme d'APC au moment de leur renouvellement.
Vous trouverez plus d'informations sur les ressources d’APC ici.
Que se passe-t-il si je choisis de différer mon obligation de conformité aux exigences du programme d'APC pour l'année d'adhésion qui vient de s'écouler?
Si vous avez demandé un report de l'obligation de conformité aux exigences du programme pour l'année d'adhésion écoulée, vous aurez jusqu'à votre prochain renouvellement pour remplir les exigences reportées. Vous ne pourrez sélectionner cette option de report qu'une seule fois. Si vous ne savez pas vraiment où vous en êtes dans votre cycle d'APC, veuillez écrire à apc@ordre-epe.ca.
Je n'ai pas respecté ces exigences pour une raison autre que la COVID-19. Que dois-je répondre dans la section sur l'APC de ma demande de renouvellement?
Répondez « Non » si vous n'avez pas respecté ces exigences pour toute raison AUTRE que la COVID-19. Un membre du Service de l'exercice professionnel vous enverra un courriel pour vous informer des prochaines étapes.
Que dois-je faire si je veux obtenir un report de l'obligation de conformité aux exigences du programme d'APC pour une autre raison que la COVID-19?
Pour toute autre raison que la COVID-19 (par ex., congé parental, de maladie, d'invalidité ou deuil), vous pouvez soumettre un formulaire de Demande de report d'APC.
J'ai déjà obtenu un report de l'obligation de conformité à l'APC en raison de mon congé de maternité. Aurais-je la possibilité de différer mon obligation de conformité pour ma prochaine année d'adhésion en raison de la COVID-19?
En fonction du moment où vous effectuerez votre demande, vous pourrez également demander un report en raison de la COVID-19. Veuillez envoyer un courriel à conformiteapc@ordre-epe.ca pour confirmer vos options en fonction de votre situation particulière.