​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

« En raison de leurs fonctions et responsabilités professionnelles, les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) occupent des postes de confiance et assument des responsabilités envers les enfants placés sous leur surveillance professionnelle. Les EPEI comprennent l’importance de maintenir des limites professionnelles avec les enfants, les familles et leurs collègues. Ils sont conscients de la question des relations duelles. Ils savent reconnaître et signaler des conflits d’intérêts lorsqu’ils surviennent et ils savent prendre les mesures nécessaires pour éviter de causer du tort aux enfants et à leurs familles.​ (Norme V : A, Code de déontologie et normes d'exercice)​

Le code de déontologie et les normes d'exercice constituent le fondement de la pratique de toutes les éducatrices et de tous les éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI). Au fur et à mesure que la profession évolue, il est important de revoir continuellement le code et les normes afin de vous assurer de comprendre vos responsabilités professionnelles et déontologiques et de réfléchir à votre façon de les appliquer dans votre pratique quotidienne. 

Cette page vous permettra d'accéder à de nouvelles ressources, des webinaires, des conseillers spécialisés, des vidéos et plus encore, et ce, pour susciter la réflexion et renforcer les éléments essentiels à la pratique suivants :

  • le leadership;
  • les relations;
  • les milieux d'apprentissage;​
  • les approches pédagogiques;
  • la communication et la collaboration.


​Aperçu de la norme​ V : Limites professionnelles, relations duelles et conflits d'intérêts

​​​​​​​

​Webinaire du mois : Gérer ses relations professionnelles et personnelles ​

​​​​​​
​ ​
​​
* petit problème technique de son que nous règlons. 

Jenny Dumouchel EPEI, nous explique comment gérer vos profils professionnels et personnels dans les médias sociaux pour instaurer des limites professionnelles et gérer vos relations duelles. ​

Ressources​​​​

​​
​​



​​Scenario: Publication dans les medias sociaux
​​ En pratique 5
​​
​​


​​​​​Redécouvrez les anciennes ressources #QuestiondeNormes​​

                       ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Logo #QuestiondeNormes