Home 9 Demandeurs 9 Envoyer les documents (dossier) de demande d’inscription

Envoyer les documents (dossier) de demande d’inscription

​​​​​Pour présenter une demande de certificat d’inscription, nous vous encourageons à suivre les étapes suivantes.

1. Vér​​ifiez votre Formulaire de demande générale d’inscription pour vous assurer qu’il est bien rempli et que les renseignements fournis sont exacts.

  • Important: L’Ordre n’ouvrira pas de dossier de demande d’inscription pour vous sans avoir reçu le formulaire rempli et le paiement intégral des frais.

2. Rassemblez l​​es documents justificatifs, s’il y a lieu, en fonction de votre situation.

  • Consultez la section Exigence 2 : Rassembler les documents justificatifs, du présent guide, pour prendre connaissance des instructions et exigences et savoir quels documents justificatifs :
    • vous devez envoyer directement à l’Ordre quelle que soit votre situation;
    • les tiers (par ex., les établissements d’enseignement) doivent envoyer directement à l’Ordre en toutes circonstances;
    • vous ou les tiers (par ex., les établissements d’enseignement) devez envoyer directement à l’Ordre en fonction de votre situation.

3. Vous devez prendr​​e des dispositions auprès des tiers (par ex., établissements d’enseignement) pour faire envoyer les documents justificatifs nécessaires directement à l’Ordre, s’il y a lieu, en fonction de votre situation.

  • Consultez la section Exigence 2 : Rassembler les documents justificatifs​ du présent guide, pour prendre connaissance des instructions et exigences et savoir quels documents justificatifs les tiers (par ex., les établissements d’enseignement) doivent envoyer directement à l’Ordre.

4. Assurez-vous​ de remplir toutes les étapes relatives au paiement des frais de dossier et frais d’adhésion.

  • Ces étapes peuvent varier, en fonction du mode de paiement choisi.
  • Le montant à payer dépend de vos antécédents d’inscription à l’Ordre. Assurez-vous de payer le bon montant.
  • Important : L’Ordre n’ouvrira pas de dossier de demande d’inscription pour vous sans avoir reçu le formulaire rempli et le paiement intégral des frais.

5. Envoyez votre Fo​​rmulaire de demande générale d’inscription​, accompagné des documents justificatifs, s’il y a lieu, et du paiement requis, à l’Ordre, par courriel ou par la poste.

Courriel :   inscription@ordre-epe.ca

Adresse postale :

​Envoyez-vous vos documents de renouvellement par courriel?

Si oui, veuillez noter que :

  • vous recevrez une réponse automatique par courriel. Si vous recevez la réponse automatique, cela signifie que l’Ordre a reçu votre courriel. Si vous ne recevez pas de réponse automatique dans les 24 heures, vérifiez votre dossier de « pourriels » ou de courrier indésirable. Si la réponse automatique ne se trouve pas dans votre boîte de « pourriels », renvoyez votre courriel ou prenez contact avec l’Ordre.

Envoyez-vous votre formulaire par la poste?

Si oui, veuillez noter que :

  • les délais de livraison par la poste ou par messagerie peuvent varier; vous devez prévoir suffisamment de temps.​