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Section 2 : Renseignements sur le (la) membre

​​​Sur la première page de la section 2 du Formulaire de renouvellement d’adhésion, vous devez fournir des renseignements généraux sur vous.Cliquez sur le champci-dessous pour savoir comment remplir chaque élément de cette section et trouver des informations sur les documents justificatifs que vous devrez peut-être soumettre en fonction de votre situation.

Nom, Prénom, Autre(s) prénom(s)
  • Indiquez vos nom, prénom et autres prénoms complets.
  • Votre nom a-t-il changé depuis la dernière fois que vous avez fourni ces renseignements à l’Ordre?
    • Si votre nom ou votre prénom a changé, vous devez soumettre les deux documents complémentaires suivants avec votre Formulaire de renouvellement d’adhésion rempli :
      • Les sections 1, 2 et 6 dûment remplies du Formulaire de demande de modification des renseignements, et
      • Une copie de l’un des documents suivants comme preuve de changement de nom* :
        • Certificat de mariage
        • Certificat de changement de nom attestant légalement de votre changement de nom
        • Ordonnance de tribunal attestant légalement de votre changement de nom
          * Le document fourni doit indiquer votre/vos ancien(s) nom(s)etvotre/vos nouveau(x) nom(s).
Prénom usuel

Indiquez votre prénom préféré. Il s’agit du nom que vous utilisez normalement en tant qu’EPEI. Ces renseignements figurent au tableau public de l’Ordre.

Numéro d’inscription

Il s’agit du numéro unique à cinq chiffres attribué à votre certificat d’inscription. Il est parfois désigné sous les termes « numéro de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (no d’EPEI) », ou de « numéro d’adhésion ». Il figure sur votre certificat d’inscription, sur l’Avis de renouvellement, ainsi qu’au tableau public de l’Ordre.

Date de renouvellement
Pour la plupart des membres, la date de renouvellement correspond à l’anniversaire de la date de délivrance de leur certificat d’inscription. La date de votre renouvellement figure sur votre Avis de renouvellement.
Adresse de domicile

Indiquez votre adresse complète, y compris la ville, la province/le territoire/l’état, le pays et le code postal. Une adresse incomplète pourrait entraîner l’impossibilité de recevoir des dossiers et des documents en provenance de l’Ordre.

Numéro de téléphone à domicile
Indiquez votre numéro de téléphone complet et exact, y compris l’indicatif régional.
Numéro de téléphone cellulaire
Indiquez votre numéro de téléphone complet et exact, y compris l’indicatif régional.

La section 2 vous permet également d’indiquer vos préférences pour recevoir des communications de l’Ordre. L’Ordre communique avec ses membres de différentes façons, y compris par la poste, par courriel et par téléphone. Les membres doivent indiquer leurs préférences en matière de communications provenant de l’Ordre. Cliquez sur le champ ci-dessous pour savoir comment remplir cet élément.

Adresse postale préférée
  • Indiquez si votre adresse postale préférée est celle de votre domicile ou de votre travail.
Adresse courriel préférée
  • Indiquez l’adresse exacte que vous utilisez actuellement et le plus fréquemment pour recevoir les communications de l’Ordre. Puisque l’Ordre est susceptible de vous envoyer des courriels contenant des renseignements personnels, vous devez indiquer une adresse de courriel à laquelle vous êtes le (la) seul(e) à pouvoir accéder.
Langue préférée pour recevoir les communications de l’Ordre
  • Choisissez Anglais ou Français en fonction de votre préférence. Vous recevrez les documents et communications de l’Ordre dans la langue choisie.

Dans la dernière partie de la section 2, vous devez indiquer certains renseignements recueillis par l’Ordre à des fins statistiques, pour approfondir sa compréhension de la diversité de ses membres et d’autres questions relatives à la profession (par ex., composition des effectifs professionnels). L’Ordre peut partager des renseignements regroupés avec des tiers. L’Ordre ne partagera pas de renseignements personnels sauf la loi l’y oblige. Cliquez sur le champ ci-dessous pour savoir comment remplir cet élément.

Genre
  • Cochez la case qui correspond le mieux à votre identité de genre. Les règlements de l’Ordre exigent des membres qu’ils fournissent cette information à l’Ordre.
Ascendance autochtone
  • Cochez cette case si vous déclarez volontairement votre appartenance à la communauté d’ascendance autochtone. Cette information est optionnelle.
Francophone
  • Cochez cette case si vous vous considérez comme francophone. Cette information est optionnelle.
Identification personnel

Veuillez soumettre une copie d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement comme preuve de votre identité. Les documents doivent être rédigés en anglais ou en français et doivent comprendre :

  • votre nom complet et
  • votre date de naissance. 

 Les pièces acceptées comprennent, sans toutefois s’y limiter :

  • Certificat de naissance canadien
  • Certificat de citoyenneté canadienne (recto verso)
  • Carte de citoyenneté canadienne (recto verso)
  • Certificat de statut d’Indien(ne) (recto verso)
  • Passeport canadien
  • Confirmation de résidence permanente au Canada
  • Carte de résident permanent
  • Fiche d’établissement
  • Permis de conduire ou carte photo
  • Autres types de documents (passeport – pour les demandeurs internationaux, document délivré en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés – Canada, documents de remplacement)

*L’Ordre n’accepte pas les cartes Santé comme pièces d’identité. 

L’Ordre n’utilise pas ces renseignements pour déterminer votre langue de préférence pour recevoir les communications de l’Ordre. Vous devez indiquer vos préférences dans les questions ci-dessous relatives aux communications provenant de l’Ordre.