Circonscription no 6 – Région du Centre-Ouest
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Jasmine Brar
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Jasmine Brar |
Poste actuel : | Directrice de programme |
Lieu de travail :
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Plasp Child Care Services
Mississauga |
Domaine d’exercice : | Directrice du programme avant et après l’école pour les enfants d’âge scolaire et préscolaire |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation en services à l’enfance | Collège Humber | Mai 2019 | Diplôme avec distinction |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Tout d’abord, je crois que je serais une excellente candidate, car je me concentrerais surtout sur la création de ressources éducatives pour renforcer les connaissances des futurs éducatrices et éducateurs de la petite enfance en aidant à créer une base pour mieux consolider les programmes. De plus, je pourrais fournir des politiques et des procédures législatives équitables, et je créerais une base pour reconnaître l’importance de l’apprentissage des jeunes enfants. |
Jody Campbell
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Jody Campbell |
Poste actuel : | Enseignante |
Lieu de travail :
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Peel District School Board (Conseil scolaire de Peel) Mississauga |
Domaine d’exercice :
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Je travaille actuellement pour le Conseil scolaire de Peel. Avant de devenir enseignante, j’ai travaillé comme éducatrice de la petite enfance désignée (RDECE en anglais) dans des classes de maternelle. J’ai aussi travaillé en tant qu’animatrice de programme pour les centres de la petite enfance de l’Ontario On y va. |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | Je suis une femme noire. |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Georges Brown | 2000 | Diplôme |
Anglais | Université York | 2003 | Baccalauréat en arts menant à un grade |
Baccalauréat en éducation | Université Tyndale | 2013 | Grade |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre du comité consultatif antiraciste (ARAC) | Police de Peel | Poste actuel |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Je suis actuellement enseignante pour le Conseil scolaire de Peel. J’enseigne à Peel depuis 13 ans en tant qu’enseignante et éducatrice de la petite enfance désignée inscrite. Avant de travailler pour le Conseil de Peel, j’ai travaillé comme animatrice de programme pour les centres de la petite enfance de l’Ontario ON y va. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé auprès de familles des quartiers riches et pauvres. Ces expériences dans ces quartiers m’ont montré que non seulement la démographie des familles de ces écoles est différente, mais que la qualité des services fournis varie considérablement. J’ai constaté que les éducateurs étaient davantage responsables de l’apprentissage de leurs élèves dans les écoles situées dans les quartiers riches et aisés, et que dans les écoles des quartiers plus pauvres ils avaient une approche plus décontractée de la réussite et du soutien des élèves et des familles. En tant qu’éducateurs, nous avons la responsabilité de faire preuve d’autant de compassion et de respect envers les différentes cultures et communautés que nous servons. Nos méthodes d’enseignement doivent être plus diversifiées afin d’atteindre toutes les cultures. En tant que membre élue du conseil, je me réjouis que nous puissions travailler ensemble pour faire entendre les voix de toutes les familles que nous soutenons. |
Monica Dunne
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Monica Dunne |
Poste actuel : | Propriétaire |
Lieu de travail :
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Dunnechildcare
Oakville |
Domaine d’exercice :
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Services de garde en milieu familial.
Mes services sont fermés actuellement, mais je suis impatiente de rouvrir bientôt mon activité. Quelle joie de l’avoir créée et fondée sur les normes gouvernementales. |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
E.P.E | Collège Sheridan | 2014, avec distinction | Oui |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Programme de mentorat | Collège Sheridan | 2020 – à ce jour |
Mentorat non officiel au Collège Mohawk |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Impro | Impro Oakville | 2012 – à ce jour |
O.I. Radio | Impro Oakville | 2020 – à ce jour |
Je prends actuellement des cours pour enseigner l’improvisation à des enfants d’âge scolaire | Impro Oakville |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Après avoir ouvert mes propres services de garde en milieu familial, j’ai acquis une compréhension des défis et des règlements qui entourent nos services, ainsi qu’une appréciation des défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu’éducateurs. J’espère pouvoir continuer à contribuer à l’excellent travail que fait l’Ordre en représentant les EPE qui travaillent dur et qui en sont membres. J’utilise des concepts d’improvisation pour encourager la spontanéité et la créativité; je combine l’art avec la science, les mathématiques – tout est basé sur des modèles; j’utilise des concepts simples et facilement reconnus. J’aime aussi le concept d’accepter de se tromper, il n’y a rien de mal à se tromper; vous avez tenté votre chance alors que d’autres ne le font jamais. Enfin, j’aime beaucoup les louanges et les encouragements. Grâce à l’encouragement, nous regardons la vue d’ensemble – la couleur, les concepts, l’histoire,… c’est l’effort qui est regardé et non le travail dans son ensemble. Merci de votre coopération! Monica Dunne |
Angela Girgis
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Angela Girgis |
Poste actuel : | PDG |
Lieu de travail :
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Angelic Treasures Christian Daycare
Mississauga |
Domaine d’exercice : | Meilleur départ, formation |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Sheridan | 1996 | Éducation de la petite enfance |
Leadership | Harvard | 2021 | Certificat |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre | Comité consultatif de Peel (PAG) | 8 ans |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Participante | Santa for Seniors | 2019-2021 |
Participant | Holiday Helpers | 2022 |
Participante | Banque alimentaire | 2019 – et en cours |
Déclaration du/de la candidat(e) |
L’organisme de réglementation des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance a joué un rôle déterminant dans la reconnaissance des EPEI pour le travail effectué au quotidien auprès des enfants âgés de 0 à 12 ans. Je vois l’importance de l’organisme depuis sa création et j’aimerais participer à sa croissance continue en apportant mon expérience dans le domaine et en tant que directrice d’une franchise de garde d’enfants. J’aborderais les défis rencontrés en première ligne à la table des discussions et j’aiderais les autres membres à déterminer l’orientation de l’Ordre pour les années à venir. J’étais passionnée par le travail sur le terrain depuis de nombreuses années avant l’ouverture des 6 centres. Maintenant que le CWELCC est en place, les centres ont besoin d’un soutien accru alors qu’ils peinent à embaucher du personnel qualifié. J’aimerais pouvoir mettre à profit mon expérience de l’enseignement des cours d’EPE au Collège Sheridan et proposer des solutions aux collèges dans le cadre de la sélection des candidats à la profession. Je suis dévouée à cette profession et je ferais de mon mieux pour soutenir l’équipe au cours du mandat confié. |
Yalin Gorica
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Yalin Gorica |
Poste actuel : | Professeure |
Lieu de travail :
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Collège Sheridan de technologie et d’enseignement supérieur
Oakville |
Domaine d’exercice :
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Enseignement en formation initiale au sein du programme de diplôme d’éducation en services à l’enfance et du programme de baccalauréat spécialisé en leadership de la petite enfance. |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | En tant qu’EPEI immigrante et en tant que personne de couleur ayant dédié plus de 20 ans de sa vie à l’enseignement et à l’éducation de la petite enfance, j’espère apporter mes connaissances, mes compétences et ma contribution au conseil de l’Ordre. |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Algonquin | 2000 | Diplôme |
Études organisationnelles en éducation | Université d’Ottawa | 2005 | Maîtrise en éducation |
Leadership en enseignement supérieur | Université de Calgary | 2015 | Doctorat en éducation |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre élue du conseil | Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance | 2020 |
Membre d’un comité | Peel Children and Youth Initiative Research and Evaluation Committee (comité de recherche et d’évaluation pour les enfants et la jeunesse de Peel) | 2011-2014 |
Membre d’un comité | Peel Success by Six Research and Data Steering Committee (comité de direction des données de Peel) | 2010-2011 |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre d’un comité | Comité consultatif pour l’enfance en difficulté au Halton District School Board (conseil scolaire) | 2020-2022 |
Membre du conseil scolaire | École publique Forest Trail | 2007-2009 |
Membre | Société pour enfants doués et surdoués de l’Ontario | 2020 |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Je siège actuellement comme membre du conseil pour la circonscription no 6 : Région du Centre-Ouest et je souhaite me présenter de nouveau aux élections 2023.
En tant qu’EPEI ayant consacré plus de 20 ans au domaine de l’éducation de la petite enfance comme éducatrice et chercheuse, j’ai été témoin de nombreux changements qui ont eu un impact considérable sur la profession d’EPE, notamment la récente pandémie de COVID et les nouvelles initiatives fédérales en matière d’apprentissage et de garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada. En tant que membre élue du conseil depuis 2020, j’ai eu l’honneur et le privilège de travailler avec d’autres membres dévoués du conseil et de l’Ordre pour prendre des décisions sur des questions qui, en fin de compte, renforceront la profession d’EPE dans l’intérêt public, comme s’engager envers l’antiracisme et protéger les enfants contre les mauvais traitements d’ordre sexuel. L’expérience que j’ai acquise en siégeant à la fois au sein du comité d’appel des inscriptions, du comité de discipline et du comité d’aptitude professionnelle m’a été d’une aide précieuse dans ma pratique d’enseignante, car elle m’a permis de m’assurer que le code et les normes professionnels sont bien enseignés à mes étudiants et que les futurs EPE sont préparés et capables de s’adapter aux changements rapides qui se produisent. Cependant, les EPE actuels et futurs doivent encore relever de nombreux défis lorsqu’ils exercent ou commencent à exercer. J’espère mettre à profit mes connaissances et mes compétences, ainsi que l’expérience acquise au cours de mon premier mandat au conseil, pour poursuivre le travail menant à une profession diversifiée et inclusive, afin de mieux servir les enfants et les familles de l’Ontario. |
Anisha Grossett
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Anisha Grossett |
Poste actuel : | PDG/Fondatrice |
Lieu de travail :
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Anisha Angella Books & Consulting (AAB&C)
Mississauga |
Domaine d’exercice : | Formation |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | Noire
Femme |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Humber | 2011 | Diplôme |
Éducation de la petite enfance | Université de Guelph-Humber | 2015 | Grade |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Anisha Angella Books & Consulting |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Voici Anisha Angella, une spécialiste chevronnée de l’éducation de la petite enfance (EPE) comptant plus de 14 ans d’expérience dans le secteur. Titulaire d’un diplôme en éducation de la petite enfance, Ansisha a occupé de nombreux postes au fil des ans : ses connaissances approfondies en matière d’éducation de la petite enfance lui permettent d’être polyvalente. Elle a dirigé des programmes de garde d’enfants, enseigné pour des programmes universitaires, pris la parole lors de plus de 65 événements et travaillé en tant que gestionnaire principale supervisant plus de 45 centres de garde d’enfants. Elle est également PDG et fondatrice d’Anisha Angella Books and Consulting – un centre de conseil, de coaching et de formation pour tout ce qui concerne la garde d’enfants. Anisha est une experte en EPE qui souhaite aider d’autres éducateurs et leaders en EPE à réussir. Elle est une véritable défenseuse de la communauté de l’EPE et a pour mission de soutenir les professionnels de l’EPE par tous les moyens. |
Sabeeha Hussain
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Sabeeha Hussain |
Poste actuel : | Enseignante au primaire |
Lieu de travail :
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Peel District School Board (Conseil scolaire de Peel) Brampton |
Domaine d’exercice : | |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | Je suis une femme musulmane cisgenre indo-caribéenne de sexe féminin. Je suis une femme valide qui parle anglais. Grandir en tant que musulmane de couleur issue d’une famille à faible revenu et être racialisée tout au long de ma vie m’a posé de nombreux défis, en particulier au sein du système éducatif. J’ai vu de mes propres yeux le mal et le préjudice que le système a causé à de nombreuses personnes racialisées comme moi. Je repense à tout cela et je me demande ce que j’aurais pu ressentir si nous avions eu des ressources et des enseignants qui nous ressemblaient et qui étaient là pour nous élever au lieu de nous rabaisser, et si grandir aurait été aussi difficile. Je suis fière de ce que je suis et je veux que tous les étudiants, quel que soit leur milieu social, ressentent la même chose et ne soient pas déçus par un système éducatif qui leur donne l’impression d’être indésirables. Je veux être capable d’inspirer et de porter ces voix qui ne sont pas toujours au premier plan. Je veux m’assurer qu’ils savent qu’ils comptent aussi. Je veux être capable de soutenir l’objectif de changement qui consiste à « réparer l’injustice, pas les étudiants ». Désapprendre et recentrer nos esprits pour le mieux. Faire en sorte que l’apprentissage ait un sens pour eux et s’éloigner des méthodes d’enseignement multiculturelles pour cheminer vers une méthode d’enseignement plus adaptée à la culture. |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Seneca | 2011 | Diplôme |
Sociologie | Université York | 2014 | Grade |
Baccalauréat en éducation | Université York | 2017 | Grade |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
EPEI | Zoe’s Tender Years CCC | 2011-2015 |
EPEI / Superviseure de site | Among Friends CC | 2015-2019 |
Enseignante | PDSB | 2019 à ce jour |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Directrice de l’éducation | Black Lives for Change | 2020 à ce jour |
Déclaration du/de la candidat(e) |
J’ai le sentiment que toute mon expérience et ma passion pour le savoir font de moi une excellente candidate. Utiliser mon expérience professionnelle et mon expérience dans le domaine pour contribuer à éduquer et à fournir des moyens de mieux comprendre ce que cela signifie d’être EPE est quelque chose que j’ai toujours envisagé. Intégrer cela dans une approche de lutte contre le racisme anti-Noirs et l’oppression contribuera non seulement à éliminer l’injustice, mais aussi à donner aux étudiants et aux éducateurs une voix et un sentiment d’appartenance au sein de notre communauté. |
Vanessa Iafrate
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Vanessa Iafrate |
Poste actuel : | Membre de l’équipe enseignante (à temps partiel) |
Lieu de travail :
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Collège Conestoga
Kitchener |
Domaine d’exercice : | Enseignement postsecondaire (formation des enseignants) |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Conestoga | 2011 | Diplôme |
Éducation (Enseignement et leadership) | Université Wilfrid Laurier | 2019 | Maîtrise |
Sexualité, mariage et études familiales | Université de Waterloo | 2010 | Baccalauréat |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Statut d’agent femme | Direction FEESO D18 | 2019-2021 |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Responsable de league | Association de baseball mineur de Guelph | 2021 – à ce jour |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Mon intérêt pour une plus grande reconnaissance de la profession avait naturellement déjà grandi, au fur et à mesure de mon expérience dans les centres de garde et les maternelles à temps plein. L’un des seuls points positifs que je peux trouver dans le fait d’avoir vécu une pandémie, c’est que je pense que le public a été forcé de reconnaître et a finalement réalisé (d’une manière stressante et détournée!) à quel point les EPE et les services de garde de qualité sont ESSENTIELS pour l’économie et le bien-être général des personnes vivant en Ontario. Mon objectif est de poursuivre la recherche sur la pédagogie de la petite enfance et le développement de l’enfant, de demeurer à la pointe des meilleures pratiques, et de continuer à établir les relations nécessaires pour atteindre et maintenir les normes les plus élevées en tant que professionnels. |
Kristine Parsons
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Kristine Parsons |
Poste actuel : | Directrice des opérations |
Lieu de travail :
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RisingOaks Early Learning
Kitchener |
Domaine d’exercice : | Centre de garde multisites sans but lucratif |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Conestoga | 1990 | Diplôme en EPE |
Gestion en ressources humaines | Collège Conestoga | 2008 | Programme menant à un certificat |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Présidente | Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance | Poste actuel |
Vice-présidente | Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance | 2019/2020 |
Membre d’un comité | Coalition pour la petite enfance de la région de Waterloo | Poste actuel |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Pédagogue communautaire | Réseau de pédagogues de l’Ontario | 2019-2020 |
Membre d’un comité | Table de planification pour les enfants et les jeunes de la région de Waterloo | Poste actuel |
Membre d’un comité | Réseau de la petite enfance – Région de Waterloo | Poste actuel |
Déclaration du/de la candidat(e) |
J’ai été élue au conseil de l’Ordre des éducateurs de la petite enfance en 2017, et réélue pour un deuxième mandat en 2020. J’ai été présidente des comités de discipline et d’aptitude professionnelle, avec pour responsabilité de mener des audiences disciplinaires, de délibérer et de prendre des décisions relatives à la pratique des EPE. J’ai également siégé au comité d’appel des inscriptions, du comité des finances et de la vérification et du comité exécutif.
Je suis fière de servir en tant que présidente de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance, après avoir été nommée par mes pairs en 2021 et 2022. Je prends très au sérieux mon rôle consistant à servir et à protéger l’intérêt public. Être membre d’un organisme de réglementation professionnelle est un privilège et doit être traité comme tel. En tant que membre chevronnée du conseil, mon expérience et mes antécédents en matière organisationnelle seraient très utiles au conseil au cours du prochain mandat. Alors que le gouvernement fédéral poursuit la mise en œuvre d’un programme universel de services de garde à l’échelle nationale, il sera essentiel pour ce conseil de compter des membres prenant le temps de s’engager pour soutenir le personnel EPEI et de s’assurer que la profession peut prendre part au processus de planification et aux décisions ayant une incidence sur l’intérêt public et la profession. Dans le cadre de mon travail à l’extérieur de l’Ordre, j’ai joué un rôle déterminant pour amener la conversation sur l’antiracisme dans mon organisme. Ma capacité à mener cette conversation essentielle et à promouvoir un environnement où l’antiracisme est évident non seulement dans nos principes directeurs, mais aussi dans nos actions constituera un atout. |
Ronda Roy
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Ronda Roy |
Poste actuel : | Consultante-ressource |
Lieu de travail :
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Comté de Wellington
Guelph |
Domaine d’exercice : | Ressources pour les enfants ayant des besoins particuliers/ GSMR |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
EPE | Collège Conestoga | 1996 | Éducation de la petite enfance |
ECRC | Collège Conestoga | 2006 | Consultante-ressource en petite enfance |
Maîtrise en éducation | Université Wilfrid Laurier | 2022 | Maîtrise en éducation |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Région du Centre-Ouest | Early Childhood Resource Teacher Network of Ontario (réseau d’enseignants-ressources pour la petite enfance de l’Ontario) | 2008-2009 mandat d’un an |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Je me présente aux élections du conseil de l’Ordre des EPE de 2023 pour la région du Centre-Ouest (6). Je travaille actuellement pour le comté de Wellington comme consultante-ressource. Je suis également enseignante au Collège Conestoga dans le programme de consultation en ressources pour la petite enfance. J’ai travaillé en centre de garde et dans des services en milieu familial agréés. J’ai été propriétaire d’un programme de services de garde d’enfants agréés que j’ai dirigé. Il y a 17 ans, j’ai été superviseure de programme On y va avant de travailler dans une municipalité comme coordinatrice et consultante-ressources en inclusion. J’ai effectué ma formation d’EPE et ma certification de CR au Collège Conestoga en 1996 et 2006. Je suis titulaire de deux grades de premier cycle en éducation religieuse et développement social. Je viens de terminer ma maîtrise en éducation à l’Université Laurier. Mes expériences m’ont permis de développer de solides compétences en matière de défense des droits, de recherche et de collaboration. Je fais actuellement des recherches sur un cadre de prestation de services en EPE, en lien avec la stratégie d’inclusion promise par l’AAGJE, qui reconnaît et respecte le rôle des EPE et des CR. J’y vois une occasion de jouer un rôle important dans la réglementation de la profession que j’ai choisie. Je souhaite élargir mes connaissances en matière de gouvernance et utiliser mes compétences pour soutenir l’établissement de normes professionnelles. J’ai un intérêt particulier pour l’éthique et les normes professionnelles. Ce qui m’enthousiasme dans ce poste, c’est d’avoir l’occasion d’établir des liens et de collaborer avec les EPEI de toute la province. En tant que CR et EPE, je crois que je peux apporter une perspective unique. |
Nighat Saleem
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Nighat Saleem |
Poste actuel : | Éducatrice de la petite enfance désignée |
Lieu de travail :
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Peel District School Board (Conseil scolaire de Peel)
Brampton |
Domaine d’exercice : | Je travaille à la maternelle et au jardin d’enfants pour le Conseil scolaire de Peel depuis 12 ans. |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | Je me déclare comme étant une personne de couleur puisque je suis venue au Canada en 2005 du Pakistan. |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Grade en éducation de la petite enfance | Université de Guelph | 2020 | Grade |
Éducation de la petite enfance | Collège Sheridan Brampton | 2009 | Diplôme |
Éducation | Université du Punjab (Lahore, Pakistan) | 1997 | Maîtrise |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Mentore | Teach for Canada | 2015 |
Mentore | Groupe d’éducateurs de Peel | 2016 – à ce jour |
Inspectrice en santé et sécurité | Peel District School Board (Conseil scolaire de Peel) | 2014 – à ce jour |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Déléguée syndicale | OPSEU2100 | 2016 – à ce jour |
Membre du conseil | Association des employés musulmans de Peel | 2020 – à ce jour |
Membre du conseil | Parents de Peel | 2014 – à ce jour |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Mon nom est Nighat Saleem. Comme je l’ai mentionné précédemment, mon parcours éducatif a commencé à l’autre bout du monde. J’ai eu la chance de vivre dans différents pays, et cette diversité d’expériences a changé ma façon de penser. Je crois qu’il est toujours possible d’améliorer un système si l’on s’assure que tous les groupes de la communauté y participent activement. C’est la raison pour laquelle je souhaite APPRENDRE auprès des membres du conseil. Je suis très déterminée à m’engager durablement. J’ai le courage d’affronter les divergences d’opinions et d’accepter de meilleures suggestions dans l’intérêt de l’organisme. L’apprentissage de nouvelles compétences est ma force et la loyauté envers mon institution est ma faiblesse. Je me réjouis d’apprendre avec et de vous tous. Merci |
Simmerjote (Simi) Singh
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Simmerjote (Simi) Singh |
Poste actuel : | Enseignante à la maternelle et au jardin d’enfants |
Lieu de travail:
|
Peel District School Board (Conseil scolaire de Peel)
Mississauga |
Domaine d’exercice :
|
J’enseigne aux Collèges Humber et Sheridan au sein du programme menant au diplôme et j’enseigne à la maternelle à plein temps. |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | Je suis une femme sud-asiatique. |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Humber | 2003 | Diplôme |
Baccalauréat en beaux-arts | Université York | 2015 | Grade |
Baccalauréat en éducation | Université Niagara | 2020 | Grade |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre de l’équipe enseignante EPE | Collège Sheridan | 2016 à ce jour |
Membre de l’équipe enseignante EPE | Collège Humber | Sept. 2022 – à ce jour |
Éducatrice de la petite enfance | Peel District School Board (Conseil scolaire de Peel) | 2012 à ce jour |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Je travaille en tant qu’EPE depuis l’obtention de mon diplôme en 2003. J’ai travaillé dans différents milieux, y compris à titre d’EPE et d’EAO pour le Conseil scolaire de Peel de 2012 à aujourd’hui. Je travaille comme enseignante à temps partiel aux Collèges Sheridan et Humber depuis 2016, où j’interviens dans différentes matières y compris les stages pratiques. Je termine actuellement mon master en leadership éducatif et je poursuis mon perfectionnement professionnel dans le domaine de l’éducation de la petite enfance pour rester à jour et continuer à apprendre tout au long de ma vie. Je pense que je suis qualifiée pour être membre du conseil parce que je travaille quotidiennement avec des EPE et que je comprends leurs besoins et leurs difficultés mieux que la plupart des gens. Je suis capable d’établir des relations et j’entretiens des liens étroits avec les EPE, que ce soit à l’université, dans les conseils scolaires ou dans les services de garde. Il est essentiel de comprendre les besoins des membres afin de les aider au mieux. J’ai travaillé dans le domaine de l’EPE pendant de nombreuses années et je suis en mesure de comprendre et d’aborder les questions qui se posent lorsque l’on travaille dans ce domaine. En tant que membre du conseil, je défendrai et représenterai ceux que je représente en prenant des décisions éclairées. En tant qu’EPE, j’apporterai une expérience professionnelle et éducative unique, ce qui fait de moi une candidate idéale pour ce poste. |
Shahpara Syed
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Shahpara Syed |
Poste actuel : | |
Lieu de travail : | |
Domaine d’exercice : | |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Sheridan | 2005 | Diplôme d’EPE |
Supervision et administration des EPE | Collège Sheridan | 2010 | Certificat post-diplôme |
Déclaration du/de la candidat(e) |
Je souhaite protéger l’intérêt du public en établissant des critères d’entrée en exercice, des normes déontologiques et professionnelles ainsi que des processus de réglementation en matière de faute professionnelle et d’incapacité. |
Carla Ward
Biographie sommaire de la candidate ou du candidat | |
Nom complet de la candidate ou du candidat : | Carla Ward |
Poste actuel : | Travailleuse indépendant(e)/Propriétaire/Fondatrice |
Lieu de travail : | Carla Ward – Early Learning Foundations
Mississauga |
Domaine d’exercice : | Tutorat, EPE, formation, baladodiffuseuse EPE |
Auto-identification (s’il y a lieu) : |
Études et formation (programme d’EPE ou autres études postsecondaires pertinentes) | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Sheridan | 2005 | Diplôme |
Indiquez les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance dont vous faites partie (associations, groupes d’intérêt dans le domaine de l’éducation de la petite enfance). | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Rédactrice d’infolettre (bénévole) – Conseil d’administration | Association d’éducation préscolaire | Septembre 2006-juin 2007 |
Secrétaire (bénévole) – Conseil d’administration | Association d’éducation préscolaire | Janvier 2007-juillet 2008 |
Représentante de la région du sud-ouest de l’Ontario (bénévole) – Conseil d’administration | Association d’éducation préscolaire | Janvier 2008-juillet 2009 |
Déclaration du/de la candidat(e) |
L’éducation de la petite enfance mérite d’être le domaine le plus respecté au monde. Après tout, ce sont les éducatrices et des éducateurs de la petite enfance qui enseignent aux futurs médecins, avocats, et à toutes les autres professions. J’étais EPE avant la création de l’Ordre, et le fait d’avoir un organisme de réglementation derrière soi est source de fierté et de respect.
Au cours de ma carrière, ma mission est de faire de l’éducation de la petite enfance l’une des professions les plus respectées au monde, et pour ce faire, je crois vraiment en l’Ordre et en ce qu’il représente. L’intérêt supérieur du public reste au cœur de nos préoccupations, et nous agissons en conséquence. Je me présente au conseil, car je veux faire partie de quelque chose de plus grand et mettre à profit plus de 17 années d’expérience en tant qu’éducatrice de la petite enfance à de nombreux postes différents. Je souhaite proposer mes réflexions et mes idées afin de poursuivre la mission de l’Ordre, qui est de réglementer la profession. Et la principale raison pour faire cela est de protéger les enfants et leurs familles. Les enfants sont notre avenir et méritent des services fiables et uniformes de la part des professionnels qui en ont la charge. |