Annonce : Nomination de la nouvelle registrateure et chef de la direction de l'Ordre

2011-04-15
 

​Au nom du conseil, j’ai le grand plaisir d’annoncer que Mme Sue Corke a été nommée registrateure et chef de la direction de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre). Mme Corke assumera ses nouvelles fonctions le lundi 18 avril 2011.

Au cours des dernières années, nous avons réalisé d’immenses progrès dans l’établissement de l’organisme de réglementation de notre profession. Le nombre de nos membres continue d’augmenter et l’Ordre jouit d’une solide réputation au sein de la communauté professionnelle et réglementaire. À mesure que l’Ordre continuera d’évoluer, les compétences de la registrateure et chef de la direction revêtiront une importance cruciale pour la gestion de notre efficacité opérationnelle. La registrateure sera également chargée de gouverner l’Ordre dans un milieu politique, professionnel et réglementaire qui change rapidement et qui exige la participation proactive et stratégique des parties prenantes pour mener un dialogue constructif.

Sue Corke possède l’expérience et les compétences nécessaires pour relever ces défis. Elle a fait ses preuves dans les domaines du leadership opérationnel, de l’élaboration de stratégies, du service à la clientèle, de la promotion du travail d’équipe, de la gestion financière et de la gestion des relations.

Dans son poste de directrice générale adjointe à la Ville de Toronto, qu’elle a occupé au cours des six dernières années, Mme Corke était chargée de la surveillance de divers programmes, et notamment du système municipal de services de garde d’enfants, le deuxième en importance au Canada après celui du Québec. Elle était responsable de 57 centres de garde d’enfants exploités par la municipalité et des ententes d’achat de services avec plus de 740 garderies.  Mme Corke a plus de 30 ans de carrière dans le secteur public. Elle a occupé des postes de direction de plus en plus élevés à la fonction publique provinciale, y compris ceux de sous-ministre adjointe et de sous-ministre des Services aux consommateurs et aux entreprises.

À la solide expérience de Mme Corke s’ajoutent sa profonde conviction que les organismes de réglementation ont pour rôle de servir et de protéger l’intérêt public et sa grande compréhension des valeurs des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance, de l’apprentissage des jeunes enfants et des services de garde d’enfants. Très enthousiaste à l’égard de l’Ordre, elle a bien hâte de commencer à travailler en collaboration avec le conseil, le personnel et les membres pour produire des résultats qui favorisent la prestation de services d’apprentissage et de garde d’enfants de haut calibre. Au cours des prochaines semaines, elle commencera ses activités de prise de contact pour se présenter et profitera de diverses occasions pour rencontrer les membres de l’Ordre et mieux les connaître.

Maintenant que l’Ordre est doté d’une nouvelle registrateure et chef de la direction, nous tenons à remercier sincèrement Laura Sheehan d’avoir été notre registrateure intérimaire et d’avoir fait preuve d’un engagement inébranlable envers l’excellence professionnelle et envers l’Ordre. Mme Sheehan reprendra ses fonctions de directrice de l’Inscription et des services aux membres tout en continuant de faire partie intégrante de l’équipe de direction. Je sais que tout le monde voudra se joindre à moi pour exprimer notre profonde gratitude à Mme Sheehan pour ses efforts et ses réalisations.

Sous la direction de Sue Corke, l’Ordre entame une nouvelle étape très intéressante de son cheminement et de son développement. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour donner un bon service à nos membres et au public. Je vous invite à vous joindre au conseil et à moi pour manifester votre soutien à Sue Corke et lui souhaiter chaleureusement la bienvenue à l’Ordre.

Comme toujours, n’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.

​Lois Mahon, EPEI
Présidente de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
1 888 961-8558, poste 242