Communiqué

Lancement du Code de déontologie et normes d'exercice de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance

TORONTO, le 9 mars - Lors d'une première historique, l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l'Ordre) a établi un code de déontologie et des normes d'exercice pour cette profession.

L'Ordre est le premier organisme d'autoréglementation de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance au Canada. Il a été créé dans le but de protéger l'intérêt public et de se concentrer sur les normes régissant l'exercice de la profession et sur la qualité des services fournis. Le document Code de déontologie et normes d'exercice est entré en vigueur le 28 février 2011.

Ensemble, le code de déontologie et les normes d'exercice définissent et décrivent les connaissances professionnelles, les compétences et les valeurs éthiques que les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) doivent posséder, et les comportements qu'ils doivent adopter.

« Les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance ont, pour la première fois, des normes éthiques et professionnelles qui articulent les connaissances, les compétences et les valeurs éthiques inhérentes à l'important travail qu'ils font tous les jours », a affirmé Lois Mahon, EPEI, présidente de l'Ordre. « Ces normes expriment les attentes que les membres de la profession doivent raisonnablement satisfaire. »  

Les normes ont été élaborées sur une période de 18 mois en consultation avec les EPEI, les employeurs, les établissements d'enseignement postsecondaire, les parents et d'autres parties prenantes dans le secteur de l'apprentissage des jeunes enfants.

Le document Code de déontologie et normes d'exercice est disponible sur le site Web de l'Ordre à www.ordredesepe.on.ca.

 

Renseignements :

Julia Lipman, Chef, Communications

L'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance

Téléphone : 1 888 961-8558, poste 251

Télécopieur : 416 961-8772

Courriel : julial@ordredesepe.on.ca

Site Web : www.ordredesepe.on.ca