​Approbation des programmes d’études

​​Il y a différentes façons de satisfaire à l'exigence d'inscription relative à la formation. Par exemple, vous pouvez suivre un programme approuvé par l'Ordre. En vertu du Règlement sur l'inscription, l'Ordre a le pouvoir d'approuver certains programmes d'études postsecondaires en vue d'en vérifier l'équivalence à la norme actuelle utilisée comme exigence d'inscription en matière d'études et de formation. La norme actuelle correspond à un programme d'éducation en services à l'enfance de deux ans offert par un collège d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario.


Les diplômés de ce programme sont considérés comme satisfaisant à l'exigence d'inscription de l'Ordre en matière d'études et de formation. 

Les programmes actuellement approuvés par l'Ordre figurent sur la liste des programmes d'enseignement approuvés. ​


Foire aux questions​

​​

Cette démarche vous intéresse-t-elle?

Si votre établissement souhaite présenter une demande d'approbation de programme, et afin de vous assurer de votre admissibilité, veuillez consulter la Politique d'approbation des programmes d'études et la FAQ avant de soumettre votre demande.

Ressources :​

Demande d'​appr​obation d'un programme d'études​​

​​

Questions?​​​

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou que vous avez besoin de précisions concernant le processus d'évaluation, écrivez-nous à programmes-d'enseignement@ordre-epe.ca. ​​​