É​lections

​​​​​

Le vote est maintenant ouvert!

Lire l'avis d'élections | FAQ ​sur les élections​​ | Vérifiez votre circonscription électorale | 
Biographies des candidates et des candidats
 

L'un des avantages d’être des professionnels inscrits tient au fait que les EPEI ont leur mot à dire dans la gouvernance de leur profession. Les membres en règle peuvent proposer des candidats au conseil — ou se présenter eux-mêmes — aux élections et voter à l'élection.


Voter aux él​ections

Voter, c’est l’occasion pour vous de choisir les personnes qui assurent la réglementation de votre profession. Entre le 11 mars et le 14 avril, les membres des circonscriptions no 3 (région du Sud-Est) et 4 (région du Centre-Est) pourront voter afin d’élire les membres du conseil de l’Ordre. *​​​

La diversité est un élément clé d’un conseil efficace, car elle rassemble l’étendue des perspectives nécessaires pour régir une profession aussi diverse que les enfants et les familles de l’Ontario.

Les membres du conseil contribuent à renforcer la confiance du public envers la profession. Grâce à leur travail au sein des comités, ils supervisent l’orientation des politiques et prennent des décisions relatives aux critères d’entrée en exercice, aux normes déontologiques et professionnelles, à la faute professionnelle, à l’incompétence et à l’incapacité. Toutes ces décisions contribuent activement à façonner ce que les EPEI font chaque jour dans leur pratique professionnelle.

Vous avez votre mot à dire dans le choix des personnes qui contribuent à régir la profession : vérifiez votre boîte de réception, lisez les biographies des candidat(e)s qui se présentent dans votre circonscription et votez!

* La circonscription no 8 (région du Sud-Ouest) compte deux sièges à pourvoir, et deux candidates ont été nommées. Par conséquent, conformément aux règlements administratifs de l’Ordre, elles ont été élues au conseil par acclamation, et aucune élection n’est donc requise dans la circonscription no 8.


Dates importantes

7 décembre 2020 
Ouverture des mises en candidature. L’Ordre enverra un avis d’élection à tous les membres admissibles.

14 janvier 2021  
Fermeture des mises en candidature. L’Ordre devra avoir reçu les formulaires de mise en candidature remplis avant 17 h HAE.

11 ​mars 2021 
​Ouverture du scrutin. Les membres admissibles recevront un courriel d’instructions pour savoir comment voter par voie électronique. 

​14 avril 2021
Fermeture du scrutin. Les membres devront voter avant 17 h HAE.

11 mai 2021
Annonce des résultats de l’élection 


Se pré​senter au Conseil​

Siéger au conseil​ est une occasi​​on exceptionnelle d'accroître la confiance du public dans la profession. Les membres du conseil peuvent partager leur expérience professionnelle, acquérir de nouvelles compétences en leadership et communiquer avec d'autres EPEI de la province. Grâce à leur travail au sein des comités, ils supervisent l'orientation des politiques et prennent des décisions relatives aux critères d’entrée en exercice, aux normes déontologiques et professionnelles, à la faute professionnelle, à l’incompétence et à l’incapacité. 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Contactez-nous

​​​416 961-8558, ext. 339
1 888-961-8558, ext. 339​​​


« Siéger au conseil en tant que membre élue est une expérience qui vous transforme. Songez à vous présenter!  J'ai pu ainsi approfondir des sujets importants en matière de leadership réglementaire, ce qui me permet de défendre et de promouvoir activement et de manière éclairée la protection de l'intérêt du public. Mon expérience m'a fourni des pratiques et des outils concrets qui me permettront de servir en tant que leader et membre engagée de la profession d'EPE. » ​

 – Kristine Parsons EPEI (circonscription no 6 – Région du Centre-Ouest)


​​



​​








​​​