É​lections du conseil

​​​​​​​​​​​​​​​​​« Les champs d’expertise varient, mais le respect mutuel et la collaboration entre les membres du conseil, les membres des comités et le personnel de l’OEPE nourrit davantage ma passion pour le domaine. ​Nous avons tous une place pour contribuer à ce domaine de la petite enfance. ​» — Un membre du conseil​​​

L'un des avantages d’être des professionnels inscrits tient au fait que les EPEI ont leur mot à dire dans la gouvernance de leur profession. Les membres en règle peuvent proposer des candidats au conseil — ou se présenter eux-mêmes — aux élections et voter à l'élection. 

Résultats des élections

Les membres des circonscriptions nos 5 et 7 ont élu quatre EPEI au conseil,​ et ce, pour un mandat de trois ans. Veuillez vous joindre à l'Ordre pour féliciter les quatre nouveaux membres de son conseil et remercier tous les membres qui ont participé à l'élection de cette année.​

Circonscription n​o 5 (Région de Toronto)
  • ​Tricia Doyle
  • Paul Jackson
  • ​​Cecile Kim
Circonscription n​o 5 (Région de Hamilton/Niagara)
  • Kim Cole

​​

​Se pré​senter au Conseil​

​«  Les membres ont tout intérêt d’y participer comme membre du conseil ou d’un comité, les apprentissages sont nombreux. La collaboration entre divers professionnels est hors pair, et avoir l’opportunité de travailler avec des personnes qui partagent des intérêts similaires est extraordinaire. »  — Un membre du conseil ​

Siéger au conseil​ est une occasi​​on exceptionnelle d'accroître la confiance du public dans la profession. Les membres du conseil peuvent partager leur expérience professionnelle, acquérir de nouvelles compétences en leadership et communiquer avec d'autres EPEI de la province. Grâce à leur travail au sein des comités, ils supervisent l'orientation des politiques et prennent des décisions relatives aux critères d’entrée en exercice, aux normes déontologiques et professionnelles, à la faute professionnelle, à l’incompétence et à l’incapacité. 

Si vous envisagez de vous présenter aux élections du conseil, voici ce que vous devez faire : 

Regarder cette vidéo d'une minute pour en savoir plus.​​

 


​Si vous n'êtes pas en mesure de vous présenter aux élections du conseil, vous pouvez toujours encourager un collègue à le faire ou voter pour un candidat dans votre circonscription.


​​​Voter aux él​ections

Voter, c'est l'occasion pour vous de choisir les personnes qui assurent la réglementation de votre profession. Les membres du conseil contribuent activement à renforcer la confiance du public et à prendre des décisions qui façonnent la pratique quotidienne des EPEI.  Alors, marquez votre calendrier et, quand c'est le moment, votez en ligne!​​​

Dates importantes

  • 7 décembre 2018 – Ouverture des mises en candidature. L’Ordre enverra un avis d’élection à tous les membres admissibles.
  • 17 janvier 2019 – Fermeture des mises en candidature. L’Ordre devra avoir reçu les formulaires de mise en candidature remplis avant 17 h HAE.
  • 18 ​mars 2019 – ​Ouverture du scrutin. Les membres admissibles recevront un courriel d’instructions pour savoir comment voter par voie électronique. 
  • ​17 avril 2019 – Fermeture du scrutin. Les membres devront voter avant 17 h HAE.
  • 10​ mai 2019 – Annonce des résultats de l’élection 

Contactez-nous

​​​416-961-8558, ext. 339
1 888-961-8558, ext. 339​​​

Election logo