Home 9 Non classifié(e) 9 L’équipe dirigeante de l’Ordre s’agrandit

L’équipe dirigeante de l’Ordre s’agrandit

Juin 29, 2016

En juin 2016, l’Ordre a accueilli deux nouveaux membres au sein de son équipe dirigeante : Cynthia Abel EPEI, en tant que directrice de l’Inscription et des services aux membres, et Marc Spector, LL. B, à titre de directeur de la Réglementation professionnelle.

Cynthia nous apporte son expérience de praticienne, acquise dans différents milieux d’apprentissage et de garde d’enfants, tout comme son expérience en administration et en enseignement au niveau postsecondaire ainsi que son expérience dans le domaine législatif et réglementaire, acquise auprès du gouvernement ontarien.

Dans le cadre de ses fonctions dirigeantes au sein du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ), elle a joué un rôle clé lors de la période de transition de l’Ordre et au moment de notre rattachement au ministère de l’Éducation.

Marc Spector nous vient de Steinecke Maciura Leblanc, un cabinet d’avocats très renommé, au sein duquel il se consacrait exclusivement à la réglementation professionnelle et collaborait avec de nombreux corps professionnels.

Il donne des conférences à l’échelle nationale et internationale sur les nouveaux enjeux dans le domaine de la réglementation professionnelle. Son mode de communication attentif et son style collaboratif lui ont permis d’inspirer le respect et de tisser des liens étroits avec ses collègues et ses clients.

Cynthia et Marc rejoignent ainsi les autres membres de longue date dévoués de l’équipe de direction, qui sont Mélanie Dixon, EPEI et directrice du Service de l’exercice professionnel et James Cha, directeur des services généraux. Mélanie et James cumulent des années d’expérience au sein de l’Ordre. Ils possèdent une connaissance approfondie du domaine de l’éducation de la petite enfance, entretiennent un vaste réseau de contacts dans le secteur et sont engagés envers les priorités stratégiques de l’Ordre, y compris envers le projet de transformation des TI, la révision du Code de déontologie et normes d’exercice et le lancement du programme d’apprentissage professionnel continu (APC).

Je suis très heureuse d’avoir une équipe de professionnels aussi diversifiée à la tête de l’Ordre en vue de réglementer la profession d’éducateur de la petite enfance dans l’intérêt du public et je me réjouis de cette collaboration.

Beth Deazeley
Registrateure et chef de la direction