Home 9 Non classifié(e) 9 Le Premier ministre rend hommage à quatre EPEI

Le Premier ministre rend hommage à quatre EPEI

Nov 5, 2012

Félicitations aux lauréates des Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance en 2012! Quatre membres de l’Ordre ont obtenu un certificat d’excellence ou un certificat d’honneur. Un hommage leur a également été rendu pour le travail exceptionnel qu’elles font afin de donner aux enfants un bon départ dans la vie. Il s’agit des quatre EPEI suivantes :

Lisa Lamarre d’Ottawa, en Ontario. Mme Lamarre est membre du conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance depuis 2011. Elle est également active dans le secteur de l’apprentissage des jeunes enfants depuis 1985. Reconnue pour passer de la parole aux actes, elle travaille au centre d’apprentissage des jeunes enfants du Collège Algonquin. Depuis des années, elle assure la formation des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Elle dirige aussi un programme de démonstration bien connu à Ottawa.

Patricia Barber de Hagersville, en Ontario. Mme Barber travaille au centre de la petite enfance Ekwaamjigenang Children’s Centre, un établissement qui offre aux enfants un milieu positif adapté à la culture. Elle est reconnue dans le secteur pour ses connaissances poussées et à jour. Ce prix honore l’initiative dont elle fait preuve pour chercher de nouvelles façons d’améliorer les activités, de créer des partenariats et d’offrir des ressources aux parents et à ses collègues.

Charlene Moss de London, en Ontario. Mme Charlene Moss, qui a également été nommée Éducatrice de la petite enfance de l’année lors de la remise des Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement 2012, a connu beaucoup de succès dans sa carrière et toujours adopté une approche innovante. À la garderie Arbour Glen Day Nursery où elle travaille, chaque rencontre d’un enfant devient une occasion qu’elle peut transformer en leçon en faisant appel à des contacts et des ressources.

Joanne Saunders d’Ottawa, en Ontario. Au centre d’apprentissage de la petite enfance Acorn Early Learning Centre où elle travaille, Mme Saunders est considérée comme une éducatrice créative, compatissante et animée d’une grande passion. Elle aide ses élèves, dès leur jeune âge, à devenir des citoyens autonomes. Parmi les activités qu’elle a organisées, elle et les enfants on secouru une tortue, ont écrit un livre à ce sujet et ont organisé des collectes de fonds.

Pour obtenir plus de renseignements sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance du Canada qui ont reçu des prix, cliquez sur http://www.ic.gc.ca/eic/site/pmate-ppmee.nsf/fra/wz01958.html.