Home 9 Non classifié(e) 9 Le premier ministre de l’Ontario rend hommage aux EPEI

Le premier ministre de l’Ontario rend hommage aux EPEI

Juin 29, 2012

Deux membres de l’Ordre, Charlene Moss et Gloria Bauman, ont récemment été honorées pour leur savoir-faire et leur sens de l’innovation en éducation de la petite enfance. Elles se sont vu décerner un Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement.​

Lancés en 2006, les Prix du premier​ ministre rendent hommage aux professionnels de l’éducation qui font la différence dans les écoles et les centres de garde d’enfants de l’Ontario.

Cette année, avec la maternelle et le jardin d’enfants à temps plein et de nouvelles études sur l’importance de l’apprentissage des jeunes enfants, le ministère de l’Éducation a mis en valeur le rôle fondamental que les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) jouent dans la vie des enfants et des familles et a créé, à cette fin, deux nouvelles catégories de prix : celle de l’Éducateur de la petite enfance de l’année, et celle de l’Équipe de l’année – Maternelle et jardin d’enfants.

Charlene Moss, EPEI, a reçu le prestigieux prix de l’Éducateur de la petite enfance de l’année en reconnaissance de sa capacité à éveiller l’esprit créateur des enfants à la garderie Arbour Glen Day Nursery, où elle travaille. Mme Moss encourage les enfants de son groupe à s’exprimer par des activités artistiques et à explorer leurs propres intérêts.

Gloria Bauman, EPEI, a, pour sa part, été honorée pour sa capacité à atteindre des résultats par le travail d’équipe. Mme Bauman et sa collègue Janet Martin, qui travaillent à l’école Floradale Public School, ont reçu le Prix de l’Équipe de l’année – Maternelle et jardin d’enfants en raison des efforts qu’elles font ensemble pour promouvoir les bienfaits du programme de la maternelle et du jardin d’enfants à temps plein. En adoptant le modèle d’apprentissage par le jeu, cette EPEI et cette enseignante ont pu aider les plus jeunes élèves de l’Ontario à atteindre les cibles en lecture établies par le conseil scolaire de district de la région de Waterloo.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter ces deux membres de l’Ordre de leurs réalisations exceptionnelles!