Home 9 Non classifié(e) 9 French Retrait progressif des cartes de membres

French Retrait progressif des cartes de membres

Nov 21, 2016

À compter de 2017, l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance ne délivrera plus de cartes de membres en format de poche aux nouveaux membres et aux membres qui renouvellent leur adhésion. Les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) qui souhaitent obtenir une preuve d’adhésion pour eux-mêmes ou leur employeur devront utiliser le tableau public en ligne de l’Ordre. C’est le seul moyen fiable et précis de prouver leur statut actuel de membre de l’Ordre.

Importance du tableau public

L’information qui figure au tableau public provient directement de la base de données interne de l’Ordre, ce qui signifie que les changements relatifs à l’adhésion des EPEI sont apportés au fur et à mesure que leur dossier est traité. Le tableau public est le moyen le plus rapide et le plus précis pour les nouveaux membres ou les membres qui renouvellent leur adhésion de confirmer et prouver leur statut de membre actuel. Il peut être consulté en ligne n’importe où et à tout moment.

Pour obtenir plus de détails, rendez-vous sur la page du tableau public de notre site Web.

Importance de la protection de votre statut professionnel

La désignation d’EPEI est un accomplissement reconnu par les parents, par les éducatrices et les éducateurs et par les intervenants du domaine de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants de toute la province. Aux yeux de tous, c’est la preuve que vous êtes membre de l’Ordre et que vous êtes un professionnel qualifié. Le tableau public protège votre désignation en empêchant quiconque de se faire passer pour un ou une EPEI auprès de leurs employeurs, de leurs collègues et des familles.

Preuve de statut de membre à des fins d’emploi

L’Ordre collabore avec les employeurs de l’Ontario et le ministère de l’Éducation pour les informer du retrait progressif des cartes de membres.
Actuellement, nous informons les préposés à la délivrance des permis et les employeurs afin qu’ils comprennent que le tableau public doit dorénavant être considéré comme seule et unique preuve d’adhésion actuelle et qu’il peut être mis à jour à tout moment.

Consulter le tableau public