Home 9 Demandeurs 9 Étudiants

Étudiants

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant d’un collège ontarien d’arts appliqués et de technologie (CAAT) ou d’un programme d’éducation de la petite enfance dans un établissement d’études postsecondaires approuvé, vous ne devez pas attendre d’avoir obtenu votre diplôme pour demander d’adhérer à l’Ordre. Vous trouverez plus bas la liste des collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario (CAAT) et les programmes d’études postsecondaires approuvés.

Veuillez noter que si vous êtes étudiant(e) au dernier semestre, vous devez terminer le programme avant de présenter votre demande d’inscription à l’Ordre. Consultez le Guide de demande d’inscription avant de commencer votre démarche.

Quand devez-vous faire votre demande?

Vous pouvez entamer le processus de demande d’inscription au cours du dernier semestre d’un programme approuvé. Le fait d’entamer le processus de demande d’inscription avant l’obtention de votre diplôme vous fera gagner du temps une fois que vous aurez achevé le programme et serez prêt à exercer en tant qu’éducatrice ou éducateur de la petite enfance.
Les documents d’inscription suivants s’appliquent à vous:

pdf-iconGuide pour remplir la demande d’inscription — général

pdf-iconDemande d’inscription — pour les diplômé(e) s d’un programme d’un collège d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario ou d’un programme d’études postsecondaires approuvé

Comment faire votre demande

Une fois que vous avez lu le Guide pour remplir la demande d’inscription et la Demande d’inscription, remplissez tout le formulaire. Envoyez à l’Ordre par la poste les documents requis, le paiement et l’exemplaire original signé de votre Demande d’inscription. L’Ordre en accusera réception et commencera à la traiter.

Votre relevé de notes

Lorsque vous avez terminé tous les cours requis, demandez à votre établissement d’études postsecondaires d’envoyer directement un relevé de notes officiel par la poste à l’Ordre. Veuillez vous assurer que le relevé indique que vous avez achevé le programme avec succès en éducation de la petite enfance.
L’Ordre acceptera seulement les relevés de notes qui lui sont directement envoyés par votre établissement d’études postsecondaires. Une fois que l’Ordre aura reçu votre relevé de notes, il l’ajoutera à votre dossier de demande. Si l’Ordre a reçu tous les documents requis, le processus d’inscription commencera.

Programmes d’éducation de la petite enfance approuvés

* L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance fournit des renseignements et des communications de manière accessible lorsqu’elles sont requises. Si vous avez besoin d’un format accessible ou d’un appui en matière de communication, veuillez en aviser un membre du personnel de l’Ordre, ou communiquer avec l’Ordre au 1-888-961-8558/ info@ordre-epe.ca.