Avez-vous un certificat d’équivalence, une lettre d’équivalence de l’AECEO ou de l’Aféseo remis(e) avant le 23 février 2014?

​​​Si oui, les documents* d'inscription suivants s'appliquent à vous :

​​Guide pour remplir la demande d'inscription — général

Demande d'inscription — pour les titulaires d'un certificat d’équivalence, d'une lettre d’équivalence de l’AECEO ou de l’Aféseo

Veuillez noter que l'AECEO et l'Aféseo n'offrent plus de services d'équivalence.

 

​* L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance fournit des ren​seignements et des communications de manière accessible lorsqu’elles sont requises. Si vous avez besoin d’un format accessible ou d’un appui en matière de communication, veuillez en aviser un membre du personnel de l’Ordre, ou communiquer avec l’Ordre au 1-888-961-8558/ info@ordre-epe.ca. ​

 

Le traitement des demandes incomplètes ou non accompagnées de tous les documents requis prend plus de temps. Veuillez revoir votre demande d’inscription pour qu’elle soit complète avant de la poster à l’Ordre. De plus, veuillez noter, que selon votre formation scolaire, des documents supplémentaires peuvent être requis de vous. 

 

L’Ordre exige que vous preniez les mesures nécessaires pour que l’établissement d’enseignement où vous avez suivi les cours exigés envoie directement à l’Ordre par la poste un relevé de notes officiel. Le relevé de notes doit porter le sceau de l’établissement où vous avez fait vos études et il doit être signé par le registraire ou un représentant officiel équivalent.

  
 

Autres ressources

Si vous avez des questions sur l'inscription, consultez la FAQ.​

Les demandes d’inscription sont traitées au bureau de l’Ordre à mesure que celui-ci les reçoit. Le temps requis pour le traitement peut varier selon la complexité de la demande et selon qu’elle est complète ou non. Le traitement d’une demande bien remplie et accompagnée de tous les documents requis prend habituellement de quatre à six semaines.