Programmes d'enseignement actuellement approuvés par l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (« l'Ordre »)

​​​​​​​​​​​​​Les demandeurs qui ont réussi un diplôme d’éducation en services à l’enfance offert par un collège d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario (CAAT) satisfont à l’exigence d’inscription relative à la formation.​ Vous pouvez voir la liste des CATT ici. ​

Les finissants de ces programmes sont considérés comme étant diplômés d'un programme approuvé et comme satisfaisant à l'exigence d'inscription en matière d'études et de formation si leur relevé de notes officiel indique que le programme a été achevé avant la date finale du programme indiquée ci-dessous.

Remarque : Les postulants doivent satisfaire à toutes les autres exigences en vigueur au moment de leur demande afin de se voir délivrer un certificat d'inscription.

​​​Ontario

​​​Établissement d'enseignement

​Nom du programme

Date limite d'approbation​​ du programme

​Collège Algonquin d'arts appliqués et de technologie

​Bachelor of Early Learning and Community Development

​2023

​Collège Conestoga de technologie et d'enseignement supérieur

​Bachelor of Early Learning Program Development

​2022

Collège Fanshawe de technologie et d'enseignement supérieur

Bachelor of Early Childhood Leadership

​​2020

Collège George Brown de technologie et d'enseignement supérieur

​​Bachelor of Early Childhood Leadership

​​2020

​​Collège Seneca d'arts appliqués et de technologie

​​Honours Bachelor of Child Development

Collège Sheridan de technologie et d'enseignement supérieur

Bachelor of Early Childhood Leadership

​​​Mothercraft College of Early Childhood Education​

​​Early Childhood Education Diploma

Université de Guelph*​

* voir condition​

Bachelor of Applied Science Child, Youth and Family (Child Stream)

​2020​

* Au plus tard le 1er septembre 2019, l'Université de Guelph doit fournir à l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (« l’Ordre ») la preuve que le programme de Bachelor of Applied Science – Child, Youth and Family (Child Stream) [baccalauréat en sciences appliquées – Enfance, jeunesse et famille (volet enfance)] comprend 164 heures supplémentaires d’expérience sur le terrain, acquises dans le cadre d’un cours officiel.

L'Université de Guelph doit fournir à l’Ordre la preuve que tous les diplômés du Bachelor of Applied Science – Child, Youth and Family (Child Stream) ont validé 164 heures supplémentaires de stage pratique dans le cadre d'un cours officiel – ou d’une autre manière jugée acceptable par l'Ordre.

​Université Ryerson*

* voir condition

​​Bachelor of Arts in Early Childhood Studies

​2020

* Au plus tard le 14 juin 2019, l'Université Ryerson doit fournir à l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (« l’Ordre »), la preuve que l'application des lois et des règlements pertinents a été incorporée aux objectifs du ou des cours concernés. Plus précisément, les plans de cours doivent faire référence au Code de déontologie et normes d’exercice (2017) de l’Ordre.

​​​​​

La liste des programmes anciennement approuvés par l'Ordre est disponible i​ci​.

Questions?

Veuillez envoyer vos questions par courriel à programmes-d'enseignement@ordre-epe.ca . ​​​​​