Ressources

​​​​​​​ ​Avis professionnel

 

 Juin 2015
Devoir de faire rapp​ort

 

 

Juin 2016

Ressource et guide de réflexion de l'Avis professionnel : Devoir de faire rapport​

 Juin 2012

Titres et designations protégés

 

 

 

Rapports annuels


​​2014-2015 Rapport annuel​

Rapports annuels précédents

2013-2014 Rapport annuel

2012-2013 Rapport annuel

2011-2012 Rapport annuel

2010-2011 Rapport annuel

2009-2010 Rapport annuel

2008-2009 Rapport annuel 

 

Connexions

Connexions offre de l’information sur le secteur et l’Ordre, ainsi que des articles réguliers sur la profession d’éducateur de la petite enfance. 

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Lire les numéros précédents de Connexions.

Ressources professionnelles​

Code de déontologie et nor​mes d'exercice​​

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Ligne directrice de pratique


Juin 2016

 

Explorez la collaboration interprofessionnelle

 

Ce document​ est le fruit d'un projet de recherc​he concertée entre l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.

Cette ressource est conçue pour mettre en lumière les normes d'exercice et de déontologie relatives aux deux professions, au profit des pédagogues qui unissent leurs efforts pour favoriser l'apprentissage de la petite enfance.

Études de cas 

 

L’Ordre a le plaisir d’annoncer la publication de études de cas décrivant des expériences réelles vécues par des éducatrices ou éducateurs de la petite enfance dans l’exercice de la profession. Les cas ont été écrits par des membres inscrits de l’Ordre.

 

Étude de cas 1 : Le comportement dérout​ant de Bianca

Étude de cas 2 : Savoir accepter les conséquences

Étude de cas 3: Des bosses… et des coups de toutes parts

Étude de cas 4: Pas de personnel qualifié

Étude de cas 5 : Les petits gâteaux de fête de Daniel​​

Étude de cas 6 : Dans l’intérêt des enfants

Vignette​

L’Ordre a élaboré une nouvelle vignette pour les EPEI comme source de réflexion sur les problèmes liés à la profession dans le cadre du Code de déontologie et normes d’exercice. Les vignettes, semblables aux études de cas, font ressortir les dilemmes qui surgissent au moment de prendre une décision ou d’intervenir au travail et peuvent servir de ressources d’apprentissage professionnel.​

 

Savez-vous vraiment qui sont vos a​mis?​​

 

Divergence d'approches éducatives 

 

Que faire de Lisa?​​

Ressources

Sondage 2015 du Service de l’inscription et des services aux membres : Transition à la profession d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance et début de carrière 

 Rapport sur le sondage 2014 du Service de l’inscription et des services aux membres de l'OEPE : Transition vers l’accès à la profession et le début de carrière

Rapport sur le sondage 2013 du Service de l’inscription et des services aux membres de l’OEPE: Transition vers l’accès à la profession et le début de carrière

 

Liens

Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance

Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance

Loi sur l'éducation

Loi sur les services à l’enfance et à la famille

Ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse

Ministère de l'Éducation

Association of Early Childhood Educators Ontario

Association francophone à l'éducation des services à l'enfance de l'Ontario

Affiliated Services for Children and Youth

Centre de ressources Meilleur départ

Fédération canadienne des services de garde à l’enfance

Conseil sectoriel des ressources humaines des services de garde à l`enfance

Child Development Resource Connection Peel

Early Childhood Community Development Centre

Ontario Early Years Centre: Brant

 


 

 


 

* L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance fournit des renseignements et des communications de manière accessible lorsqu’elles sont requises. Si vous avez besoin d’un format accessible ou d’un appui en matière de communication, veuillez en aviser un membre du personnel de l’Ordre, ou communiquer avec l’Ordre au 1-888-961-8558/ info@ordre-epe.ca.


 


 

 


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